Sous chamrousse

« Conserver l’âme de cette maison de famille, un peu oubliée et très sombre, qui ne demandait qu’à être réhabilitée et réaménagée en vue d’une deuxième vie. Tel était la demande, tel fut le résultat. »


Sous chamrousse
Région grenobloise - Durée des travaux : 4 mois - Année 2013
Travaux :

– Démolition totale intérieure avec conservation des planchers existants, des doublages thermiques des murs extérieurs, des menuiseries extérieures et des occultations.

– Tout l’aménagement intérieur de qualité, cloison placostil de 72 ou 100 mm isolées, portes de distribution à âme pleine, murs doublés de bois clair dans la circulation de l’étage, carrelage 60/60, actualisation de la cheminée existante, aménagement de 2 salles de bains de qualité, refonte total du réseau électrique.

– Remplacement des bardages extérieurs.

Enfin, cette bâtisse étant située à plus de 1000 m d’altitude, nous avons opté pour le remplacement de la chaudière fuel, par une puissante chaudière à granule avec silo de stockage.

Programme et parti Architectural :

En fait, il n’y a pas eu de remaniement des espaces, si ce n’est la création d’une mezzanine sous toiture en pièce de lecture, par contre la totalité des aménagements intérieurs a été remplacée par des matériaux actuels.

Une des demandes principales était l’éclaircissement des pièces intérieures, nous avons optés pour un sablage général de tous les bois apparents, la pose de 2 velux, l suppression des tons foncés et des moquettes sombres.

Coût d’aménagement :

1262 € TTC/ m² habitable compris honoraires, pour une surface de 193 m² aménagée, compris démolition.