Le grenier des amis

« La famille s’agrandissant, chacun recherche les espaces vitaux à sa survie, les petits veulent leur salle de bains, les parents leur chambre parentale, et le père de famille son grenier pour s’échapper ou rêver. »


Le grenier des amis
Région grenobloise - Durée des travaux : 5 mois - Année 2010
Travaux :

– Démolition des aménagements de combles, du lattis et plâtre sous charpente, de la salle de bains de l’étage inférieur.

– Modification de certains bois porteurs de la charpente pour permettre les accès, et rehaussement de l’entrait de la ferme principale.

– Tous les travaux d’isolation, de doublage et cloisonnement, parquets, peinture, menuiserie, climatisation et chauffage.

– Réaménagement total de 3 salles de bains.

Programme et parti Architectural :

Le grenier existant de cette maison bourgeoise était délabré, uniquement encloisonné pour recevoir une ancienne chambre de bonne.

La demande fut de créer dans cet espace sous toiture un aménagement d’une chambre d’amis avec sa petite salle de bains attenante, ainsi qu’un bureau.

Au niveau inférieur, recomposition d’une vétuste mais grande salle de bains en 2 unités d’eau, 1 pour les enfants, 1 pour les parents.

Coût d’aménagement :

2574 € TTC/ m² compris honoraires avec TVA à 7 % pour une surface de 41 m² aménagée.

Le coût au m² est important du fait de la création de 3 salles de bains.