La terrasse suspendue

« Que ce séjour est petit et exigu…!! Que ces gros murs nous cachant de Belledonne et de la lumière nous empêchent de profiter de la nature et de ces grands arbres d’ornement. Tout cela est frustrant de ne pas vivre dehors sur une belle terrasse en bois de préférence. »


La terrasse suspendue
Région grenobloise - Durée des travaux : 3 mois - Année 2006

Autant de questions sans réponses pour notre client pour qui « un mur porteur » est un blocage de poids, une impossibilité à toute évolution de son cadre de vie. Et bien non… Il n’y a pas d’impossibilité à la transformation des espaces, les techniques actuelles permettent cela, même la suppression totale d’un mur de façade. 3 mois se sont écoulés sur ce petit chantier en milieu habité et puis, comme une évidence, une immense pièce de jour ouverte à la lumière a pris corps en prolongement d’une terrasse … En bois Intérieur / extérieur, 2 espaces, mais un seul cadre de vie.
Travaux :

– Ouverture totale du mur de façade du séjour avec pose de fers IPN en portance de la façade supérieure.

– Construction d’un ensemble de baies coulissantes toutes largeurs avec volets roulants électriques et panneaux ossature bois en agrandissement du séjour.

– Tous travaux de doublages thermiques, planchers bois, peintures, électricité et chauffage pour les espaces modifiés.

– Création d’une grande terrasse bois sur un soubassement formant cave, gardes corps extérieurs métalliques avec câbles inox sur tendeurs.

– Reprise des gardes corps de l’étage en harmonie avec ceux de la terrasse.

Programme :

– Travaux en milieu habité.

– Agrandissement du séjour jusque sous le balcon du premier étage.

– Modification de la communication séjour cuisine.

– Aménagement d’une grande terrasse en bois sur une cave à créer.

Coût d’aménagement :

2227 € TTC/ m² compris honoraires avec TVA à 5.5 % pour une surface de 30 m² aménagée, et 33 m² de terrasse avec cave, valeur Septembre 2005.