Mission globale d’Architecture allégée pour travaux dans l’existant


Mission globale d’Architecture allégée pour travaux dans l’existant
Cette mission 2 comprend :

– Relevé d’état des lieux à 1 cm/m permettant de valider l’aménagement existant. En cas de fourniture par le client de plans précis côtés, une moins-value sera appliquée à cette mission.

– Diagnostic de l’existant, avec sondages éventuels si nécessaires (recherches d’éléments porteurs, nature des murs cachés derrière les doublages, nature des sols, qualité du réseau d’eau ou électrique, etc…) les sondages sont en général effectués sous ma conduite, soit par le client, soit pas un artisan que je fais intervenir.

– Relevé du réseau électrique existant.

– Etude de structure si nécessaire, réalisée par un ingénieur structure, devis à définir par l’ingénieur suivant visite sur place.

 

– Etude graphique informatique mettant en place le projet (projet défini lors de la réunion préalable décrite ci-dessus en 1) à 1 cm/m et comprenant plan et coupes nécessaires à la compréhension et à l’estimation du projet.

– Plan d’électricité.

– Descriptifs succincts par corps d’état des travaux envisagés et estimation par mes soins (+ ou – 10 %) (hors réalisation des descriptifs techniques, tel que : chauffage, climatisation, études de sol, réseau informatique, qui seront demandés à des entreprises spécifiques au moment voulu en phase de consultation).

– Réunion à mon bureau pour validation du dossier et remise du dossier informatique.

Coût de la prestation :

Il varie selon la surface habitable.

– Exemple : 4 300 € TTC pour une surface à aménager de 100 m² environ de plain-pied.

– Prévoir un surcoût de 1800 € pour toutes les opérations à 2 ou 3 niveaux nécessitant la réalisation de plusieurs plans et coupes, cela pour des aménagements compris entre 100 et 120 m² de surface habitable.

– Pour tout autre projet ne répondant pas à ces critères, il sera proposé lors de la première réunion un forfait personnalisé.